EHPAD Marcel Paul
La Résidence Marcel Paul a été créée en 1982 par la FNDIRP sous l’impulsion de Marcel Paul, ancien déporté résistant, et Président-Fondateur de la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes).
L’établissement bénéficie d’un site privilégié, entouré d’un parc privatif de 17 hectares, proche de la Mairie de Fleury-Mérogis.
lits
unités
hectares de parc
Les locaux
Les capacités d’hébergement de l’EHPAD Marcel Paul sont réparties sur 2 niveaux (56 chambres simples de 16 m² et 12 chambres doubles de 20 m²), de 3 ascenseurs, de deux salles à manger communes avec terrasse, d’une salle à manger pour les repas de famille, d’une salle d’animation, d’un salon TV, d’un salon de coiffure, d’une balnéothérapie. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain. Elles bénéficient d’une prise téléphonique et de télévision.
Une opération architecturale est actuellement en cours (2022-2023) afin de réaliser une extension de 12 chambres pour supprimer les chambres doubles.
Services de soins
Une équipe pluri professionnelle assure au quotidien le bien-être et l’accompagnement des résidents.
Suivi Médical
L’établissement dispose d’un Médecin Gériatre qui assure le suivi médical de l’ensemble des résidents de l’EHPAD.
Notre offre peut également être en adéquation avec l’activité du Centre hospitalier FH Manhès (se trouvant à proximité immédiate) permettant des complémentarités pour le parcours de vie et de soins des résidents : le service de dialyse nous permet d’accueillir des résidents insuffisants rénaux qui bénéficient de la proximité du centre, le service de SSR permet des hospitalisations sur place et le service de psychiatrie permet des expertises et séjours de répits pour les résidents ayant des troubles du comportement.
La capacité d’accueil
80 places habilitées à l’aide sociale
Les repas
Les repas sont élaborés sur place, à partir d’une matière première de qualité, dans le respect des recommandations nutritionnelles de la personne âgée et le respect des gouts du résident, tant au niveau visuel que gustatif.
L’entretien des locaux
Les locaux sont entretenus quotidiennement et selon les besoins afin de satisfaire non seulement aux règles d’hygiène mais aussi de répondre aux attentes des résidents et de leur entourage.
Les activités et les animations
L’équipe d’animation propose de nombreuses activités : ateliers d’expression, ateliers thématiques, art-thérapie, gymnastique douce, jeux de société, ateliers mémoire, cuisine, sorties, chant, atelier ergonomie, promenades en forêt et sorties…
Tarification
Trois tarifs de facturation sont appliqués au cours du séjour :
- Le tarif hébergement : à la charge du Résident
- Le tarif dépendance : calculé en fonction de l’autonomie du résident, évalué par la grille AGGIR qui permet de déterminer le groupe GIR – niveau de dépendance (GIR 1 à 6)
- Tarif soins : pris totalement en charge par la Sécurité Sociale, il est arrêté par la Délégation Départementale 91 de l’Agence Régionale de la Santé.
Les tarifs journaliers pour l’hébergement et la dépendance sont arrêtés par le Président du Conseil Départemental.
Offres d'emploi EHPAD Marcel Paul
Poste en journée de 8h00 à 20h00,
Roulement non fixe (mais prévu au moins le 15 du mois précédent)
À partir de janvier 2025
Missions :
Sous la responsabilité de l’IDEC et des IDE, l’aide-soignant / AES réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes.
Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide-soignant / AES accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire retrouver, dans la mesure du possible son autonomie.
Il participe aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.
Activités :
• Collaborer à la qualité du séjour,
• Dispenser des soins d’hygiène et de confort dans le respect des besoins et des choix du résident,
• Collaborer aux soins préventifs, curatifs et palliatifs, dans le cadre du rôle propre de l’IDE et sous sa responsabilité,
• Participer à la tenue des dossiers de soins,
• Assurer l’entretien de l’environnement direct et indirect du résident,
• Participer aux réunions de service,
• S’associer à la formation et à l’encadrement des élèves,
• Participer à l’accueil du résident et sa famille (recueil des choix des envies et des besoins du résident en associant la famille),
• Répondre aux sollicitations des résidents (gérer les angoisses, répondre aux sonnettes), répondre aux besoins,
• Accompagner les résidents en fin de vie et soutien aux familles,
• Participer au projet de vie.
Profil :
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant ou Diplôme d’Etat d’Accompagnant éducatif et social (ex. AMP)
✓ Avoir de bonnes connaissances pharmacologiques,
✓Avoir des connaissances en matière d’hygiène,
✓Savoir détecter l’urgence et y palier
✓Connaître la responsabilité juridique de l’équipe soignante,
✓Savoir communiquer, observer, entendre, écouter,
✓Avoir le sens du contact,
✓Savoir partager les informations concernant le résident avec discernement (respect et respect du secret professionnel et partagé),
✓Faire preuve de discrétion et de disponibilité,
✓Etre empathique, bienveillant
✓Avoir un bon esprit d’équipe
✓Etre patient, tolérant, indulgent
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
A l’attention de Madame Hélène CORNEC - IDEC
Courriel : helene.cornec@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
Poste en journée de 8h00 à 20h00,Roulement non fixe (mais prévu au moins le 15 du mois précédent) À partir de janvier 2025 Missions :Sous la responsabilité de l’IDEC et des IDE, l’aide-soig...
En collaboration avec le Pharmacien gérant, vous veillerez au bon fonctionnement de la PUI conformément aux bonnes pratiques pharmaceutiques selon la réglementation en vigueur. Vous serez le(la) garant(e) de la sécurité du circuit du médicament et coordonnerez les activités de gestion et d’approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux des services cliniques. Vous encadrerez le personnel affecté à la PUI avec le pharmacien gérant.
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État de Docteur en pharmacie accompagné :
o Soit d’une des spécialisations suivantes : Diplôme d’études spécialisées de pharmacie hospitalière et des collectivités Diplôme d’études spécialisées de pharmacie industrielle et biomédicale Diplôme d’études spécialisées de pharmacie
Soit par dérogation :
o Justifier, au 9 mai 2017 (date de publication du décret sur les conditions d’exercice en PUI) d’un exercice en PUI, d’une durée équivalente à deux ans à temps plein sur la période des 10 dernières années
o Être détenteur d’une autorisation d’exercice délivrée par le ministère chargé de la Santé
Compétences :
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe. - Rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités.
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Marion BASLER, Pharmacien
ïƒ marion.basler@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
En collaboration avec le Pharmacien gérant, vous veillerez au bon fonctionnement de la PUI conformément aux bonnes pratiques pharmaceutiques selon la réglementation en vigueur. Vous serez le(la) ga...
Le/La Diététicien(ne) est un(e) professionnel(le) de la santé expert en nutrition et alimentation.
Il/Elle collabore avec les autres professionnels de santé.
Il/Elle donne des conseils nutritionnels et dispense des soins diététiques aux patients au cours d’ateliers de groupes et en entretien individuel.
Le/La Diététicien(ne) d’Education Thérapeutique prend en charge les patients du service de dialyse et dans le cadre de l’Hôpital de Jour, il/elle réalise des ateliers ETP en nutrition et addictologie. Il/Elle peut ponctuellement intervenir pour des ateliers collectifs en SMR.
Missions du poste :
Spécialisé(e) en ETP, le(la) Diététicien(ne) :
- Prépare et anime des ateliers éducatifs collectifs auprès de différents types de patients (secteur Nutrition et Alcoologie en Hôpital de Jour),
- Réalise des consultations pour un bilan diététique initial des patients en obésité dans le cadre de leur parcours en Hôpital de Jour,
- Réalise la traçabilité de ses actes par le biais d'un dossier informatisé,
- Elabore au sein du service d’Hémodialyse, un diagnostic diététique et les modalités de la mise en œuvre des soins diététiques,
- Participe au CLAN,
- Participe à la Qualité et Gestion des Risques de l’établissement
Profil
Etre titulaire du Brevet de Technicien Supérieur en Diététique (BTS) ou Diplôme Universitaire de Technologie option Diététique.
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Nathalie MICHON, Cadre supérieur de santé : nathalie.michon@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
Le/La Diététicien(ne) est un(e) professionnel(le) de la santé expert en nutrition et alimentation.Il/Elle collabore avec les autres professionnels de santé.Il/Elle donne des conseils nutritionnels...
Missions du poste :
Au sein du service de SMR, l’aide-soignant(e) contribue à la prise en charge globale des patients en collaboration avec l’infirmière dans le cadre du rôle propre de l’infirmière.
L’aide-soignant(e) répond aux besoins des patients en assurant les soins d’hygiène, de confort et de sécurité dans les dimensions curatives, préventives, palliatives, éducatives et relationnelles.
Les missions de l’aide-soignant(e) en SMR sont les suivantes :
- Assurer les soins d’hygiène et de confort du patient en respectant sa pudeur et son intimité
- Etre à l’écoute et favoriser la récupération de l’autonomie du patient en vue de son retour à domicile
- Surveiller et aider à la prise des repas et à l’hydratation
- Aider et éduquer le patient dans les gestes de la vie quotidienne
- Prévenir des risques de chutes
- Surveillance du transit et de l’élimination
- Assurer des transmissions aux différents acteurs de soins concernés par le patient
- Surveiller les différents paramètres en collaboration avec l’infirmière
- Accompagner les patients en salle de restauration, et/ou en dialyse
- Répondre aux sonnettes
- Accueillir et participer à la formation des étudiants et des nouveaux collègues
- Collaborer avec l’infirmière à des actions d’éducation auprès des patients et de leur entourage
- Accompagner les patients en fin de vie et/ou leur entourage dans le respect de la vie humaine
- Signaler à l’infirmière et au médecin tout changement dans l’état de santé du patient
- Nettoyer et décontamination de l’environnement direct du patient (lit, table,..) et assurer la gestion des déchets
- Participer à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement
Conditions de travail :
Journées de 12 heures / 2 jours travaillés par semaine
dont 1 week-end toutes les 3 semaines
Profil :
DEAS : Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Marie CAZO, Cadre de
Santé service SMR : ïƒ marie.cazo@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
Missions du poste : Au sein du service de SMR, l’aide-soignant(e) contribue à la prise en charge globale des patients en collaboration avec l’infirmière dans le cadre du rôle propre de l’infi...
Le CH Manhès est profondément attaché aux valeurs d’accueil, d’éthique, de professionnalisme et d’esprit d’équipe portées par l’ensemble du personnel médical et soignant.
Le respect du patient, la chaleur humaine et l’écoute font partie intégrante de l’acte médical. Les équipes médicales et soignantes se mettent chaque jour au service des patients dans un climat propice à la reconnaissance et l’estime mutuelle.
C’est pour rejoindre ces équipes, que le CH Manhès recherche un Médecin Chef de Service (H/F), dans le cadre d'un CDI - TEMPS COMPLET, pour son service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR).
Missions principales :
- Élaborer, dans le cadre du projet d’établissement, le projet de service (définition des priorités, règles déontologiques, etc.). En assurer la mise en oeuvre et le contrôle Coordonner l’activité médicale du service : planifier et organiser le travail des équipes en fonction des pathologies et des besoins des patients
- Assurer l’organisation de la prise en charge des patients du service SMR (admissions et sorties) en lien avec l’équipe médicale.
- Assurer la coordination des soins du service avec l’ensemble des professionnels de l’établissement ou extérieurs dans le cadre de prises en charge pluridisciplinaires ou parcours de soins…
- Animer l’équipe médicale, organiser les réunions de service.
- Fixer les objectifs aux membres de l’équipe médicale, effectuer un suivi quantitatif et qualitatif de l’activité du service.
- Mettre en œuvre et participer à des actions de formation pour les membres du service.
- Procéder à une évaluation régulière du personnel médical du service.
- Analyser et anticiper l’évolution de l’activité médicale du service.
- Veiller à l’équilibre médico-économique du service.
- Concourir au développement de l’activité du service, définir les projets et priorités d’investissements (équipements médicaux, immobilier…).
- Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
- Participer aux différentes commissions consultatives de l’établissement : commission médicale de l’établissement, comité de liaison en alimentation et nutrition, comité de lutte contre la douleur, comité de lutte contre les infections nosocomiales, etc.
- Développer et entretenir le réseau de partenaires : réseaux de santé, filières de soins…
- Mettre en œuvre ou participer à des projets de recherche.
- Représenter l’établissement dans des événements externes.
Profil de recherche :
Docteur en médecine générale
Qualités recherchées :
- capacité à travailler en équipe, au sein du service et de l'établissement
- capacité à déléguer
- esprit d'initiative
- qualités relationnelles
Vous souhaitez rejoindre un établissement, une équipe médicale, à taille humaine, vous êtes soucieux (se) de la prise en charge optimale et du bien-être de vos patients, candidatez auprès du CH Manhès.
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Zacharie MAUGE, Directeur :
ïƒ zacharie.mauge@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
Le CH Manhès est profondément attaché aux valeurs d’accueil, d’éthique, de professionnalisme et d’esprit d’équipe portées par l’ensemble du personnel médical et soignant.Le respect du...
Le CH Manhès est profondément attaché aux valeurs d’accueil, d’éthique, de professionnalisme et d’esprit d’équipe portées par l’ensemble du personnel médical et soignant.
Le respect du patient, la chaleur humaine et l’écoute font partie intégrante de l’acte médical. Les équipes médicales et soignantes se mettent chaque jour au service des patients dans un climat propice à la reconnaissance et l’estime mutuelle.
C’est pour rejoindre ces équipes, que le CH Manhès recherche un Médecin Néphrologue Chef de Service (H/F), dans le cadre d'un CDI - TEMPS COMPLET, pour son service d'Hémodialyse.
L’unité d’Hémodialyse du CH Manhès est répartie de la façon suivante :
. 20 postes en centre lourd
. 2 postes pour l’entraînement à l’hémodialyse à domicile
. 12 postes d’UDM
Des travaux sont actuellement en cours afin d’accroître notre capacité d’accueil en UDM et de doubler, dans un premier temps, notre nombre de séances hebdomadaires.
Missions principales :
- Élaborer, dans le cadre du projet d’établissement, le projet de service (définition des priorités, règles déontologiques, etc.). En assurer la mise en oeuvre et le contrôle.
- Coordonner l’activité médicale du service : planifier et organiser le travail des équipes en fonction des pathologies et des besoins des patients.
- Assurer l’organisation des astreintes pour le service d’hémodialyse
- Assurer l’organisation de la prise en charge des patients du service (admissions et sorties) en lien avec l’équipe médicale.
- Assurer la coordination des soins du service avec l’ensemble des professionnels de l’établissement ou extérieurs dans le cadre de prises en charge pluridisciplinaires ou parcours de soins…
- Animer l’équipe médicale, organiser les réunions de service.
- Fixer les objectifs aux membres de l’équipe médicale, effectuer un suivi quantitatif et qualitatif de l’activité du service.
- Mettre en œuvre et participer à des actions de formation pour les membres du service.
- Procéder à une évaluation régulière du personnel médical du service.
- Analyser et anticiper l’évolution de l’activité médicale du service.
- Veiller à l’équilibre médico-économique du service.
- Concourir au développement de l’activité du service, définir les projets et priorités d’investissements (équipements médicaux, immobilier…).
- Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Profil de recherche :
Docteur en médecine, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins, avec un diplôme spécialisé en néphrologie.
Vous souhaitez rejoindre un établissement, une équipe médicale, à taille humaine, vous êtes soucieux (se) de la prise en charge optimale et du bien-être de vos patients :
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Zacharie MAUGE, Directeur : zacharie.mauge@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
Le CH Manhès est profondément attaché aux valeurs d’accueil, d’éthique, de professionnalisme et d’esprit d’équipe portées par l’ensemble du personnel médical et soignant.Le respect du...
Missions du poste :
Sous la responsabilité du Cadre du Service, les principales missions de l’IDE en hémodialyse consistent à :
- Assurer la prise en charge des patients atteints d'IRC traités par hémodialyse, en dispensant des soins techniques, relationnels et éducatifs adaptés (activités de soins)
- Mettre en œuvre les traitements prescrits dans les meilleures conditions et avec le matériel adéquat, selon les procédures en vigueur
- Tenir à jour le dossier de soins
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du programme d'amélioration de la qualité des soins et de la gestion des risques
Profil du (de la) candidat(e) :
Diplôme d'Etat Infirmier
Compétences :
o Etre autonome
o Etre accueillant(e)
o Etre rigoureux(se)
o Avoir le sens de l’adaptation et de l’organisation
o Savoir travailler en équipe
Contact de l'offre d'emploi :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Sonia DUFRAISSE, Cadre de
Santé : sonia.dufraisse@ch-manhes.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
Missions du poste : Sous la responsabilité du Cadre du Service, les principales missions de l’IDE en hémodialyse consistent à : Profil du (de la) candidat(e) : Diplôme d’Etat Infirmier Com...
MISSION ET OBJECTIF :
Le ou la formateur (trice) en bureautique dispense seul (e) et en équipe pédagogique des formations permettant à des personnes d’acquérir les compétences en bureautique nécessaires à leur parcours qualifiant. Il ou elle s'intègre aux équipes pluridisciplinaires, dans le cadre du dispositif de la réadaptation professionnelle et contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’accompagnement personnalisé.
Le formateur ou la formatrice s'implique dans les adaptations du dispositif de formation aux niveaux pédagogique, méthodologique et technique. En tant que Formatrice Bureautique, il / elle sera chargé (e) de concevoir et de dispenser des formations sur les logiciels de bureautique à des publics variés, allant des débutants aux utilisateurs avancés, en leur fournissant les outils nécessaires pour une utilisation efficace et professionnelle des logiciels.
A ce titre, ses principales missions sont :
Évaluation des besoins
- Analyser les besoins en formation des apprenants
- Concevoir des positionnements
Conception et préparation des formations
- Concevoir une progression adaptée aux différents niveaux de compétence
- Concevoir des supports pédagogiques
- Adapter les contenus de formation en fonction des évolutions des logiciels bureautiques
- Se tenir informée des dernières évolutions en matière de logiciels de bureautique
Animation des formations
- Dispenser des formations en présentiel et/ou en ligne
- Suivre et encadrer les apprenants tout au long de la formation
- Contribuer au développement des compétences mathématiques des apprenants
Suivi et évaluation
- Evaluer régulièrement les compétences des stagiaires
- Produire des bilans pédagogiques et réaliser des évaluations régulières des progressions des stagiaires
- Participer, en qualité de membre de l’équipe pluridisciplinaire de l’ESRP, au suivi et à l’accompagnement du parcours personnalisé de réadaptation professionnelle des stagiaires dont il / elle a la charge
COMPETENCES et PROFIL
SAVOIR-FAIRE
- Maitriser parfaitement les fonctions avancées de la suite Office
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique
SAVOIR-ETRE
- Accompagner individuellement des stagiaires
- Travailler en équipe
- Organiser son activité en lien avec l’équipe
- Gérer l’hétérogénéité des groupes
FORMATION
- 3 ans d’expérience en tant que formateur en bureautique
- Connaissance du public adulte en reconversion professionnelle et/ou en situation de handicap souhaité
- Titre professionnel de Formateur Professionnel pour Adultes souhaité
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE :
CCN 51 coefficient 417
Salaire de base : 3310.42€ + reprise ancienneté
35 heures
Poste à pourvoir en CDD du 9 septembre 2024 au 4 juillet 2025
Envoyez candidature, CV et lettre de motivation à Mme SALAT par mail
recrutement@esrpjeanmoulin.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
MISSION ET OBJECTIF : Le ou la formateur (trice) en bureautique dispense seul (e) et en équipe pédagogique des formations permettant à des personnes d’acquérir les compétences en bureautique nÃ...
MISSION ET OBJECTIF :
Le formateur ou la formatrice en mathématiques dispense seul (e) et en équipe pédagogique des formations permettant à des personnes d’acquérir les compétences en mathématiques nécessaires à leur parcours qualifiant. Il ou elle s'intègre aux équipes pluridisciplinaires, dans le cadre du dispositif de la réadaptation professionnelle et contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’accompagnement personnalisé. Le formateur ou la formatrice s'implique dans les adaptations du dispositif de formation aux niveaux pédagogique, méthodologique et technique. En tant que formateur (trice) en mathématiques, il / elle sera chargée de la conception et de l’animation de cours de mathématiques à des apprenants de différents niveaux.
A ce titre, ses principales missions sont :
Évaluation des besoins
- Analyser les besoins en formation des apprenants
- Concevoir des positionnements
Conception et préparation des formations
- Concevoir une progression adaptée aux différents niveaux de compétence
- Concevoir des supports pédagogiques
Adapter les contenus de formation
- Dispenser des formations en présentiel et/ou en ligne
- Suivre et encadrer les apprenants tout au long de la formation
- Contribuer au développement des compétences mathématiques des apprenants
Suivi et évaluation
- Evaluer régulièrement les compétences des stagiaires
- Produire des bilans pédagogiques
- Participer, en qualité de membre de l’équipe pluridisciplinaire de l’ESRP, au suivi et à l’accompagnement du parcours personnalisé de réadaptation professionnelle des stagiaires dont il / elle a la charge
COMPETENCES et PROFIL
SAVOIR-FAIRE
- Préparer et dispenser des cours de mathématiques à des apprenants de niveaux variés
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique
SAVOIR-ETRE
- Accompagner individuellement des stagiaires
- Travailler en équipe
- Organiser son activité en lien avec l’équipe
- Gérer l’hétérogénéité des groupes
FORMATION
- Formation supérieure en mathématiques (BTS DUT Licence ou Master)
- 3 ans d’expérience en tant que formateur en mathématiques
- Connaissance du public adulte en reconversion professionnelle et/ou en situation de handicap souhaité
- Titre professionnel de Formateur Professionnel pour Adultes souhaité
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE :
CCN 51 coefficient 417
Salaire de base : 3310.42€ + reprise ancienneté
35 heures
Poste à pourvoir en CDI
Dès que possible
Envoyez candidature, CV et lettre de motivation à Mme SALAT par mail
recrutement@esrpjeanmoulin.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
MISSION ET OBJECTIF : Le formateur ou la formatrice en mathématiques dispense seul (e) et en équipe pédagogique des formations permettant à des personnes d’acquérir les compétences en mathéma...
MISSIONS ET OBJECTIFS :
Sous l'autorité du Directeur de l’ESRP, le/la Chef(fe) de service médico-psycho-social anime, coordonne et gère le service dont il/elle a la responsabilité. Dans un contexte de mise en œuvre des politiques d’inclusion et en lien avec le décret d’octobre 2020 relatif aux missions des ESRP, il / elle et force de propositions et participe à l’élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l’ESRP. Il / Elle pilote des actions dans le cadre du projet d’établissement. Membre du comité de direction, il/elle collabore étroitement avec les adjoints de direction, les médecins, les coordinateurs de projets personnalisés et la responsable qualité.
A ce titre, ses principales missions sont de :
- Gérer, coordonner et animer l’équipe médico-psycho-sociale : IDE, psychologues, animateurs socio-éducatifs et travailleurs sociaux.
- Apporter un appui technique à son équipe (analyse des situations, rédaction des écrits professionnels, mobilisation des partenaires, etc.)
- Mener les entretiens professionnels, identifier les besoins de formation et participer aux recrutements.
- Organiser et optimiser l’activité de son équipe, en fonction des ressources humaines et matérielles mises à disposition afin de répondre aux besoins en lien avec : les admissions des futurs stagiaires, les projets d’accompagnement personnalisés, les accompagnements collectifs, les évaluations de courte durée, la formation accompagnée, etc.
- Mettre en œuvre, dans le cadre du projet d’établissement, les adaptations de l’offre médicosociale (évaluations de courte durée, formation accompagnée, accompagnement dans l’emploi, développement de la prévention, accueil nouveaux publics, etc. ), dans une démarche participative et en mode projet.
- Participer à l’élaboration des budgets en identifiant les besoins de fonctionnement et d’investissement de son service.
- Contribuer auprès de son équipe, et en lien avec la responsable qualité, à la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles (RBPP), à l’évaluation de la qualité suivant le référentiel HAS et à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité.
- Piloter des prestataires de l’offre médicosociale.
- Participer à ou piloter des projets transversaux de l’ESRP.
- Participer à la rédaction de documents institutionnels.
- Contribuer activement au développement des partenariats (Secteur sanitaire, Mairies, Associations, ESMS, Fagerh, MDPHs, etc.)
COMPETENCES et PROFIL
* SAVOIR FAIRE
- Connaissance des handicaps,
- Connaissance de l’environnement juridique du secteur médico-social et de ses politiques
- Qualités rédactionnelles
- Savoir travailler en mode projet,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
- Savoir animer une réunion
- Savoir gérer une situation conflictuelle
* SAVOIR-ETRE
- Être rigoureux et fiable
- Avoir un excellent relationnel
- Savoir mobiliser et fédérer
- Faire preuve d’empathie et être à l’écoute des autres
FORMATION ET EXPERIENCE
CAFERUIS (Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement de responsable d’unité d’intervention sociale) , diplôme cadre de santé ou Master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales) exigé.
5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE :
Etablissement sous CCN 51
Salaire, suivant ancienneté, à partir de 37 000 € brut annuel
Poste à pourvoir immédiatement. CDI 1 ETP
Envoyez candidature, CV et lettre de motivation à Mme SALAT par mail
recrutement@esrpjeanmoulin.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |
MISSIONS ET OBJECTIFS :Sous l’autorité du Directeur de l’ESRP, le/la Chef(fe) de service médico-psycho-social anime, coordonne et gère le service dont il/elle a la responsabilité. Dans un ...